La MTC Sports & Leisure Ltd (MTCSL) a effectué une demande auprès de la Gambling Regulatory Authority (GRA), le 10 décembre 2021, pour la tenue de 40 journées de courses pour la saison 2022.

L’instance régulatrice est également en présence d’une requête de l’organisatrice des courses pour une épreuve additionnelle si nécessaire, soit 9 courses au lieu de 8, lors d’une journée hippique où le nombre de chevaux entrés dans une course le permettrait.

A noter que le calendrier que la MTCSL a proposé pour la saison 2022 dépendra entièrement des nouvelles conditions d’importation des chevaux qui reste jusqu’à présent en suspens.  

Selon le calendrier provisoire, proposé par la MTCSL à la GRA, la saison 2022 devrait débuter le samedi 19 mars pour prendre fin le dimanche 11 décembre.

Deux week-ends de compétition sont prévus, soit le 30-31 juillet et le 10-11 décembre, avec quatre journées dominicales de plus; soit le 3 avril, 29 mai, 2 octobre et 4 décembre.

La requête de la MTCSL pour le calendrier 2022 consiste également d’une trêve entre la 22e journée et la 23e journée, i.e. le 13 août.

Pour rappel, en raison des circonstances de la pandémie de Covid-19, les 2 dernières saisons ont débuté en juin et mai respectivement, alors qu’une saison hippique démarre généralement vers la fin du mois mars.

Si la saison 2020 s’est partiellement tenue à huis clos, la suivante s’est avérée inédite, puisque les courses se sont déroulées « in-camera » tout le long de la saison.